Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Après avoir écarté une première proposition en 1999, Charles Rosier (Viadeo) arrive à Goldman Sachs durant l'année 2009 comme Managing Director. Au cours de l'année 1999, le spécialiste de la finance est chargé du département Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de la banque dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal. Fusionnant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg recrute le jeune homme en 1997. Au sein du Groupe Financement de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier est responsable des secteurs des produits dérivés et des capitaux.

Son engagement dans la musique et le cinéma

C’est à travers My Major Company, label de financement participatif de référence, que Charles Rosier s’implique pour le lancement des stars de demain. Le financier a soutenu ce film récompensé à la Mostra de Venise en 2006, "Golden Door". En marge de ses activités professionnelles, Charles Rosier travaille à la défense de la culture.

Une lampe Luci est propre et sans danger, il s'agit d'une solution très bien conforme à la cause environnementale soutenue par Charles Rosier. En épaulant le projet de lanterne solaire, Charles Rosier procure aux populations les plus démunies une solution respectueuse de l'environnement. La lampe Luci présente différents points forts: elle fournit de la lumière à des populations isolées en recourant à une énergie propre.

Le responsable financier met ses ressources et ses compétences à disposition de la recherche

En homme actif et, aimant les sports de glisse, Charles Rosier pratique la planche à voile, le snowboard, le kitesurf et la chute libre ! La compagnie Mapreg, créée, entre autres, par le savant Étienne-Émile Baulieu, dispose du soutien de Charles Rosier. Étienne-Émile Baulieu a élaboré un remède qui vise à protéger la moelle épinière et de reconstruire la structure des fibres neurologiques.

BTG Pactual

Charles Rosier a fait partie de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant plusieurs années. C’est en tant qu'associé de la banque BTG Pactual que l'expert de la finance est recruté en 2010. BTG Pactual permet au spécialiste de la banque d'améliorer ses connaissances en finance sur la majorité des terrains d'investissement mondiaux et d’ajouter la langue portugaise aux 3 autres langues qu’il parle déjà avec aisance. Charles Rosier est responsable du développement et des liens avec les multiples partenaires de l'institution BTG Pactual.

S’engager en faveur de la protection de l’environnement

Siégeant à l'Advisory Board de Naturerights, Charles Rosier s'engage dans une structure traitant les grandes questions environnementales. Les déchets traités par Innoveox se retrouvent détruits pour ainsi dire à 100% et produisent finalement de l’eau pure. L'homme d'affaires se révèle attaché à tout ce qui concerne la défense de la nature. En soutenant Innoveox, Charles Rosier favorise une procédure de traitement innovante pour les effluents organiques industriels.