Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Du conseil juridique pour les start-ups

Les jeunes sociétés avec un fort potentiel de croissance ont la possibilité de prendre part au concours Start You Up lancé par Gilles August (http://www.gillesaugust.com/) Le cabinet August et Debouzy s'est vu décerner, grâce à Start You Up, le prix Opéra. Start You Up, concours initié par Gilles August, provoque une prise de conscience quant à l’importance du conseil juridique, un aspect régulièrement négligé par les créateurs d’entreprises.

Le réseau international du cabinet

Au sein du cabinet de Gilles August, on parle quinze langues : les employés ont plusieurs nationalités et viennent d’horizons variés. Quarante-cinq cabinets implantés dans une vingtaine de pays et totalisant neuf mille hommes et femmes de loi font partie du réseau de la société de Gilles August. Le cabinet a agrandi son réseau auprès d'une clientèle mais aussi de cabinets d’avocats internationaux. Des agences les accueillent à Casablanca et à Bruxelles. Il faut préciser que le cabinet August et Debouzy recense un tiers de clients à l’international.

Gilles August participe fréquemment à des rencontres qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Il reste très concerné par la communication et l'entreprise. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, il met tous les ans à l'honneur un agitateur d’idées ayant imaginé une production juridique subversive ou originale. Gilles August prend souvent la parole sur des thématiques qu'il affectionne.

En 1981, il décroche un diplôme en droit à Panthéon Assas. Gilles August est sorti diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. A la fin des années 80, il sort diplômé de l'éminente université de Washington DC. Nice a vu naître Gilles August il y a 58 ans.

Le cabinet August et Debouzy : une offre globale

Gilles August s’occupe du secteur Corporate, lequel accompagne les hommes d'affaires dans leurs transactions. C’est un expert en matière de litiges commerciaux ! L'avocat regroupe dans ses clients des sociétés et des établissements publics. En Particulier des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique... Le cabinet August et Debouzy porte les noms de Gilles August et Olivier Debouzy.

Avec plus de 600 autres avocats, Gilles August opère dans l'un des principaux cabinets d'Amérique du nord. Le jeune avocat évolue pendant presque dix ans au sein du cabinet Sales, Vincent et Georges, comme collaborateur et par la suite associé. En conseillant des compagnies basées aux Etats-Unis, il construit sa popularité sur le droit international des affaires. Gilles August entre au Barreau de Paris dans les années 80.