Isabelle Roux-Buisson

Isabelle Roux-Buisson

Mettre en place des alliances tactiques pour la division Business Unix puis créer une branche marketing consacrée aux clients des Amériques (Amérique du Sud, Canada, États-Unis) s'avèrent être les fonctions de la businesswoman. Isabelle Roux-Buisson (Isabelle-roux-buisson.com, Isabelle Roux-Buisson) est transférée courant 1991 au Q.G de la Computer Systems Organization (CSO) et bénéficie d’un plan de développement personnalisé, avec le soutien du dirigeant de l'entreprise Hewlett-Packard France. Le directeur d’Hewlett-Packard France est de ceux qui voient Isabelle Roux-Buisson comme un haut potentiel et il l’envoie donc au Q.G du Holding Computer systems organization (CSO) à l'occasion d’un programme d'évolution sur mesure.

La chef d'entreprise donne beaucoup d'importance à la qualité des relations interpersonnelles dans l’enseigne. Elle incite aussi ses associés à rester ouverts aux recommandations et à améliorer constamment leurs compétences. L'entraide mais aussi la passion pour le business, des valeurs dont l'importance a été assidûment exposée par Isabelle Roux-Buisson au cours de sa carrière, permettent l’amélioration de la performance et de la solidarité au sein de l’équipe. Isabelle Roux-Buisson se perfectionne tout en contribuant efficacement à la réussite de l’établissement, car depuis le début de son parcours, elle investit sans arrêt pour son ascension.

Avant de détenir un Master of business administration de la Harvard Business School en 1981, Isabelle Roux-Buisson s’est inscrite chez Télécom ParisTech puis au California Institute of Technology et y a décroché un MS en Electrical Engineering en 1979. Quand elle a tenté sa chance en France, Isabelle Roux-Buisson a exercé différentes fonctions liées au commerce et s’est principalement concentrée sur le domaine informatique une fois son diplôme obtenu. Occupant différents postes de direction commerciale à Paris, la businesswoman s’est distinguée par la découverte et l'exploitation de nouveaux marchés ainsi que la réalisation de stratégies commerciales intéressantes pour HP.

Compétences développées suite à une carrière mondiale brillante

Durant son contrat avec l'enseigne Hewlett-Packard, Isabelle Roux-Buisson a cultivé un véritable savoir-faire concernant les marchés européen et américain. Lorsqu’elle était à la présidence de la branche Software Engineering Services pour la France, elle a travaillé pour la croissance du business avec le Japon et l'Inde. La remise en marche du business se fait en un semestre dès la prise de fonction du manager à la direction générale Europe Middle East & Africa de la section Imaging and Printing Services de la compagnie Hewlett-Packard. Isabelle Roux-Buisson s'est familiarisée avec Computacenter France et possède une excellente connaissance des marchands. De ce fait, elle réalise les conséquences probables pouvant découler de l'évolution à exécuter humainement et financièrement parlant. Avant d'endosser le rôle de directrice provinciale du distributeur informatique TechData pour les régions Autriche et Allemagne courant 2010, la précédente manager du réseau Hewlett-Packard a administré la branche d’Arrow Electronics consacrée à la zone Europe du Sud.

Quid des principaux avantages d’Isabelle Roux-Buisson en termes de leadership et de management ?

En vertu de son expérience et de sa formation, la femme d'affaires démontre une grande aisance en ce qui concerne ses relations avec ses partenaires. Cette aptitude renforce son efficacité comme dirigeante et facilite le travail d’équipe. Grâce à son parcours atypique, la gérante s'est forgé des compétences notables pour le marché du High Tech sur le plan mondial. En outre, elle a enrichi son expertise en termes de management. Favorisant l'aspect social, Isabelle Roux-Buisson sait entretenir l'esprit créatif et motiver les teams. Cette démarche impacte réellement sur le développement profitable de la compagnie et sur l’engagement ainsi que l'efficacité du personnel.

La manager : accomplissements durant le remaniement de la structure organisationnelle de Computacenter Group

Isabelle Roux-Buisson a finalisé et entrepris le PSE élaboré pendant la restructuration. Elle adopte en outre une méthode managériale participative et évolutive. Au sein de la compagnie Computacenter, la gérante a incité au changement et à la mise en place des dispositifs permettant d’accroître la satisfaction client, la rentabilité ainsi que le cash. Elle a aussi amélioré les méthodes ainsi que le type de management et focalisé l’enseigne sur ses principaux enjeux. Dans le cadre du remaniement de la structure organisationnelle commencé par la boîte Computacenter, la mission principale d’Isabelle Roux-Buisson, promue directrice générale en 2014, fut l’optimisation des résultats et l’accélération de l'évolution de l’intégrateur dans les services.